Achat Fontaine à Paris !

•PRÉSERVATION DU PATRIMOINE•
Hier se tenait la vente où le patrimoine parisien était bradé de façon scandaleuse. Ce patrimoine parisien est aussi, ville capitale oblige, un patrimoine national. Il doit rester à disposition du public et non pas d’investisseurs privés.
La Ville de Bry, représentée dans la salle des ventes par Virginie Pradal, a acquis la superbe fontaine en fonte marquée A.DURENNE, Paris XIXème siècle.
Nous cherchions une fontaine à installer devant le futur théâtre de Bry-sur-Marne, c’est donc l’occasion de préserver et faire vivre un patrimoine d’exception bêtement dilapidé ! C’est aussi une façon de recycler du mobilier qui sait traverser les siècles dans une approche écologique.
Je félicite les parisiens qui se sont réunis en collectif et ont réussi à racheter le banc Davioud pour le préserver lui-aussi . Je soutiens leur démarche de ramener symboliquement le banc sous les fenêtres d’Anne Hidalgo la semaine prochaine.
Merci au commissaire-priseur d’avoir déclaré lors de la vente « Bravo à la Ville de Bry qui, contrairement à d’autres, défend le patrimoine ! ».