© Charles Aslangul Bry-sur-Marne

Enfant de Bry

(Cliquez sur les liens bleus clairs pour découvrir leurs contenus)

Je suis né le 25 janvier 1989 au sein d’une famille Bryarde depuis 1925.

Je réside à Bry-sur-Marne depuis toujours et m’y suis marié en 2017.

Au gré des évènements de la vie, j’ai eu la chance d’habiter tous les quartiers de la commune : la pépinière, les hauts de Bry, les bords de marne, la garenne et le centre-ville.

Scolarisé en maternelle à l’école Jules Ferry, je suis ensuite passé sur les bancs de l’école primaire et du collège Henri Cahn avant de rejoindre le lycée Édouard Branly de Nogent-sur-Marne où j’ai obtenu un baccalauréat scientifique (option sciences-physiques).

Juriste de formation, je suis diplômé à Paris XII d’une Licence de Droit, d’un Master de droit privé (mention droit pénal, sciences criminelles et droit pénal des affaires) et du CRFPA -spécialité pénale- obtenu avec mention (examen du Barreau).

Collaborateur salarié au sein d’un important cabinet parisien de Conseil patrimonial, financier et fiscal j’ai décidé en 2018 d’entamer une évolution professionnelle vers l’avocature en droit pénal & droit pénal des affaires.

En parallèle de mon activité professionnelle, je mène un engagement politique tant au niveau national que local.

Passionné de l’Histoire de France, de l’Histoire des idées et de philosophie politique j’ai très tôt ressenti le besoin de m’engager.

C’est pourquoi j’ai adhéré à 16 ans à l’UMP et, c’est aussi pourquoi, je continue aujourd’hui de mener une activité politique nationale notamment auprès du Député Julien Aubert qui dirige le cercle de réflexion gaulliste « Oser la France » qui réunit des sensibilités de droite et de gauche.
Le 30 mars 2019, Julien Aubert m’a nommé Secrétaire Général adjoint d’Oser la France en charge de l’animation des territoires avec la gestion des délégués départementaux du mouvement.

Bryard enraciné,
je suis un amoureux de Bry-sur-Marne.

Bry-sur-Marne est le coeur de mon engagement.

C’est ainsi que je devins le plus jeune conseiller municipal de Bry-sur-Marne en 2008.

En 2011, je démissionne de la majorité municipale alors en rupture avec la politique menée par le Maire qui était en trop forte contradiction avec nos engagements de campagne. Et ce, entre autre, concernant la densification massive de la ville, la gestion des finances et la carence en équipements publics.

En 2014, je prends la tête de la liste « Génération Bry » aux élections municipales, composée de 33 colistiers, où nous obtiendrons 31,7% des voix en triangulaires.

Je dirige aujourd’hui le groupe municipal « Génération Bry » accompagné des élus Rodolphe Cambresy, Véronique Chevillard, Philippe Quénot et Bruno Poignant. (Gérard Fourneuf a pris sa retraite municipale en septembre 2019). 

Durant le mandat 2014-2020, j’ai tenu à mener une opposition franche et constructive en soutenant les bons projets du Maire mais en gardant la liberté d’alerter sur ceux qui, à nos yeux, étaient moins positifs.

Le 7 janvier 2019, je me suis déclaré candidat aux élections municipales 2020 à la tête de la liste « Ensemble pour Bry ».

Suite au renoncement du Maire à se représenter, j’ai tenu à rendre hommage à son engagement pour la commune malgré nos oppositions et j’ai lancé un appel au rassemblement indépendamment des partis politiques et des oppositions passées. Ma candidature ne s’enferme pas dans une logique de parti politique, mon seul parti c’est Bry !

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter et entrer en contact avec moi.

Si vous partagez mon amour de Bry-sur-Marne et souhaitez vous engager pour votre ville, n’hésitez pas à nous rejoindre, « Ensemble pour Bry » !

Amitiés Bryardes,

Charles Aslangul

Candidat à la Mairie de Bry-sur-Marne
Président groupe Génération Bry
Élu municipal de Bry-sur-Marne