Bry : Charles Aslangul gagne un membre de la majorité

 

Article Le Parisien du 18 octobre 2018
Bry : Charles Aslangul gagne un membre de la majorité et lance une concertation auprès des Bryards

Le conseiller municipal LR Charles Aslangul qui vient d’être rejoint par un déçu de la majorité tâte le terrain pour les municipales en lançant une consultation auprès des habitants.

C’est une démission lourde de sens alors que les municipales de 2020 s’invitent déjà dans le débat. Le conseiller municipal Bruno Poignant a quitté la majorité municipale de Bry-sur-Marne.

Une décision que l’élu justifie sans détour : « J’ai passé quatre années dans la majorité sans y avoir trouvé un cadre de travail constructif. […] Je découvrais en permanence des décisions prises sans concertation préalable des membres des commissions. »

C’est ainsi qu’il a décidé de rejoindre le groupe Génération Bry et Charles Aslangul. Comparant « l’adversité à laquelle il a dû faire face » à celle qu’à vécu la tête de liste de l’opposition.

L’opposant LR au maire DVD Jean-Pierre Spilbauer gagne ainsi un soutien alors même qu’il lance une concertation à Bry.

Les municipales en toile de fond

Il se défend d’avoir « uniquement en tête l’échéance électorale ». Mais Charles Aslangul (LR), candidat DVD qui avait emporté 31,73 % des suffrages au deuxième tour en 2014, compte bien jouer un rôle lors des prochaines municipales de 2020 à Bry.

Sécurité, finances, commerce, environnement ou encore enfance… Les habitants sont invités à faire part de leurs doléances. « Le premier thème qui remonte est la sécurité, les habitants s’inquiètent d’une hausse de l’insécurité globale », avance Charles Aslangul.

Les résultats de cette consultation pourraient nourrir une réflexion dans le cadre des municipales. « Ce n’est pas mon sujet aujourd’hui, est-ce qu’on en fera un programme ou un projet porté par un autre candidat ? », laisse l’élu en suspens.

En parallèle la ville a lancé voici quelques semaines une concertation sur l’avenir du cœur de ville de Bry.