Charles Aslangul (LR) prend la ville

Charles Aslangul (LR) prend la ville

Article Le Parisien, le 28 juin 2020

 

 

Le 28 juin 2020 à 23h16, modifié le 29 juin 2020 à 00h39

Il était déjà le premier homme du scrutin au soir du 15 mars. Charles Aslangul, opposant municipal s’était présenté sans étiquette. Ce dimanche soir, c’est sous la bannière des Républicains que le jeune candidat a emporté l’élection municipale à Bry-sur-Marne. Avec 51,72 % des voix, il l’emporte face à au candidat LREM Serge Godard qui enregistre, lui, 48,28 %.
Ce dernier avait fusionné sa liste avec des membres de l’équipe de l’ex-candidat LR Emmanuel Gilles de la Londe, déchu par sa famille politique qui accordait l’investiture à Charles Aslangul à son détriment dès le 25 mai. Le troisième homme du premier tour avait alors retiré sa candidature, sans accorder son soutien à l’un ou l’autre des candidats. Le 5 juin, les parlementaires LR du Val-de-Marne avaient adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, dénonçant « l’irrégularité de la liste de Serge Godard ».

Des parlementaires à la mairie

Des parlementaires pour certains présents ce dimanche soir devant la mairie de Bry-sur-Marne comme le député Gilles Carrez ou le sénateur Christian Cambon, à la proclamation des résultats pour féliciter leur poulain de secours.
« Cette victoire est une immense joie qui vient concrétiser douze ans de travail. Je ressens beaucoup de fierté, j’appartiens à la cinquième génération de Bryard et ce soir, c’est un enfant de Bry qui est devenu maire de Bry ! », réagit à chaud le nouveau maire de 30 ans.
Il succède ainsi à Jean-Pierre Spilbauer (DVD) qui avait choisi de ne pas se représenter à un quatrième mandat. Il avait donné son soutien au candidat LREM Serge Godard au premier tour.
Charles Aslangul prendra ses fonctions samedi prochain lors du conseil municipal d’installation.