Gilles de La Londe décline le débat

Emmanuel Gilles de La Londe décline le débat

Article 94 citoyens, le 17 février 2020

 

A Bry-sur-Marne, l’association Bry Entreprises avait proposé d’organiser un débat entre les trois candidats déclarés à ce jour : Emmanuel Gilles de la Londe ( soutenu notamment par LR), Serge Godard (soutenu notamment par LREM) et Charles Aslangul.

Si Serge Godard et Charles Aslangul étaient prêts à débattre ensemble, Emmanuel Gilles de la Londe a finalement décliné la proposition, considérant que la relation personnelle le liant à l’organisateur, qui a accompagné et soutenu le candidat, était contraire à l’éthique de la liste. Le candidat préfère aussi débattre directement avec les habitants, sans ses concurrents. « Le temps est précieux et Emmanuel Gilles de la Londe sait que l’écoute et la qualité de ses échanges avec les habitants de Bry, nous permettront de mieux Agir pour Bry ! » fait-il savoir par communiqué, tout en se déclarant prêt à rencontrer les chefs d’entreprise, sans les autres candidats.

Un refus d’obstacle raillé par ses deux concurrents. « Un long mois de réflexion pour annuler au prétexte fallacieux qu’il connaîtrait l’un des organisateurs ? Ce n’est pas sérieux. Il suffisait que les trois candidats se mettent d’accord sur un modérateur neutre. En réalité, et je le regrette pour les Bryards, il craint et fuit le débat depuis le début. Son renoncement n’est pas au niveau d’un candidat qui ambitionne d’être le nouveau maire de Bry-sur-Marne », tacle Charles Aslangul.

Même réaction du côté de Serge Godard qui se déclare choqué du motif. « Je pense que la tenue ce débat honorerait grandement les candidats et la ville de Bry. Aussi j’informe mes deux compétiteurs que je reste ouvert à l’opportunité de participer à un débat, au moment de leur choix. Je forme le vœu que la raison et la démocratie puissent l’emporter sur les calculs de la vieille politique, afin que Bry soit montrée en exemple car « elle le vaut bien », enjoint le candidat.