Article La Vie à Bry, avril 2019
« Pour une démocratie locale constructive »

Charles ASLANGUL a co-organisé, au nom de notre groupe, les débats Bryards dans le cadre du grand débat national voulu par le Président de la République suite à la crise des « gilets jaunes ».

Pourquoi ce choix ?

Face à ce qui pouvait s’apparenter à une énorme opération de communication au service du Président et du gouvernement, deux choix étaient possible.

Le premier consistait à refuser de participer au grand débat qui n’a pour seul et unique objectif pour le Président de remonter dans les sondages à la veille des élections européennes.

Le second choix consistait, sans être naïf sur l’objectif électoral du grand débat pour le Président, à saisir l’occasion pour permettre aux Bryards de se rencontrer, échanger et débattre démocratiquement des grandes problématiques actuelles. Problématiques qui concernent parfois directement Bry-sur-Marne. C’est le choix responsable que Charles ASLANGUL a fait.

Il a fait le choix de rester constructif, dans le dialogue et le débat démocratique. C’est pourquoi il a tenu à co-organiser les débats Bryards.

Cela rejoint la ligne qu’il a imposée à l’ensemble de l’équipe « Génération Bry » depuis 2014, élus et sympathisants, consistant à toujours privilégier l’échange, l’écoute et la recherche collective de solutions aux enjeux qui nous sont posés pour la ville de Bry-sur-Marne.

Cela rejoint aussi la grande consultation municipale « La Parole aux Bryards » qu’il a initiée en octobre 2018, jusqu’en janvier 2019, qui vous a permis de vous exprimer sur vos attentes pour l’avenir de Bry.

Cela rejoint enfin, la vision de notre équipe d’un débat local apaisé permettant à toutes les sensibilités de s’exprimer pour réussir ensemble à accompagner Bry-sur-Marne sur le chemin du développement dans le respect de son cadre de vie et de vos attentes.

Nous avons la chance d’avoir, avec lui, un élu responsable à l’écoute de tous les habitants avec comme seule boussole l’intérêt des Bryards et de Bry-sur-Marne.

Si vous partagez notre vision constructive et démocratique du débat local et que vous souhaitez apporter votre contribution à la réflexion, je vous invite à nous contacter directement sur le site www.charlesaslangul.fr, ensemble pour Bry !

Rodolphe CAMBRESY