COMMUNIQUÉ : RECOURS REJETÉ

Le tribunal administratif de Melun a, ce jour, rejeté le recours de Monsieur Emmanuel GILLES DE LA LONDE contre l’élection de Bry-sur-Marne et mon investiture comme Maire.
Pour rappel, Monsieur GILLES DE LA LONDE a été démocratiquement, et largement, battu lors de l’élection municipale. Je lui avais alors tendu la main, entre les deux tours, dans une logique de rassemblement mais il a choisi de la refuser et de se retirer de l’élection.
N’admettant pas le choix des Bryards, de le placer dernier dès le 1er tour, il a donc tenté après coup de faire annuler l’élection en déposant au mois de juillet un recours en justice.
Et ce, pour des motifs saugrenus comme, par exemple, le fait d’avoir nommé le nom de sa liste dans un de nos tracts de campagne. Raisonnement que les juges ont balayé. Car, naturellement, en démocratie aucune loi interdit à un candidat de citer le nom d’une liste concurrente.
Par ce recours fantasque, Monsieur GILLES DE LA LONDE s’est abîmé dans un déni de démocratie qui ne l’honore pas. Je me réjouis donc de la décision du tribunal d’avoir rappelé le Droit et toute la légitimité de mon élection.
En responsabilité, et avec la même sérénité et énergie qui m’accompagnent depuis que j’ai l’honneur d’être Maire, je poursuis mon travail au service de notre belle ville de Bry-sur-Marne et, surtout, au service de tous les Bryards.
Avec mon équipe municipale, nous sommes mobilisés en cette fin d’année, au-delà des affaires courantes de la Ville, dans la gestion de la crise sanitaire et ses conséquences humaines, économiques et sociales. Pour que, après l’épidémie, renaissent à Bry des jours heureux.
Charles ASLANGUL
Maire de Bry-sur-Marne
Vice-président du Territoire
Conseiller métropolitain