Informations sur la situation à Felix Faure

Cette page sera actualisée en temps réel en fonction des éléments dont je dispose pour une parfaite information des Bryards sur la situation.

13 avril 2019 : 

Les informations sont fluctuantes.
Il se pourrait qu’un second car arrive la semaine prochaine pour amener 50 clandestins supplémentaires.

12 avril 2019 :

Comme je vous l’annonçais hier, j’étais présent avec d’autres Bryards ce matin pour l’arrivée des clandestins au gymnase Félix Faure. Tout s’est bien déroulé.

Contrairement à ce que la Préfecture et le Maire annonçaient hier, ce ne sont pas 100 clandestins mais finalement une cinquantaine qui sont présents à Bry-sur-Marne.

J’y suis repassé cet après-midi, à 15h30 seulement 15 clandestins étaient présents dans l’enceinte du gymnase.
Est-ce que les 35 manquants reviendront pour dormir la nuit ? Sont-ils déjà repartis à Paris, Porte de la Chapelle d’où ils viennent ? Difficile d’y répondre pour l’instant, je vous tiendrai informés dans les meilleurs délais.

Cela pose en tout cas, avec plus d’acuité encore, la question de la pertinence de réquisitionner un gymnase aussi grand que Félix Faure pour finalement si peu de monde. J’entends donc suivre de près la situation pour réclamer la fin de la réquisition si leur nombre reste si faible.

Dans l’attente, et comme je vous le disais hier également, tâchons de collectivement nous assurer que ce défi humain se passe le mieux possible, pour tous.

Je remercie à cet égard les agents municipaux, la police municipale mais aussi les Bryards mobilisés que j’ai croisé ce matin et cet après-midi.

Charles ASLANGUL